Psychothérapie

Une psychothérapie est d’abord une rencontre entre deux personnes, qui nouent et tissent peu à peu une relation, un lien, une entente, basés sur le respect et la confiance.

Une demande de psychothérapie est une démarche courageuse auprès d'une personne que l'on ne connaît pas, motivée à l'origine par une souffrance. Le désir de changement entre souvent en opposition avec un autre besoin considéré comme fondamental : la sécurité. Cette sécurité s’impose à nous comme une force de résistance. Franchir la porte du thérapeute que l’on a choisi, c’est prendre la décision du changement, c’est faire le choix d’accéder à une meilleure connaissance de soi-même, tout en composant avec ce besoin de sécurité.
Mon action en tant que thérapeute sera limitée à une écoute, un soutien dans le respect de la déontologie. Sans contrainte, ma mission sera de vous accompagner, d’éveiller, de relier, de redynamiser, de vous aider à vous connecter à vous-même...Surtout pas de faire à la place.  Ainsi vous pourrez vous libérer de vos freins pour poursuivre votre chemin vers le changement.